La SNCF a décidé de rebaptiser son réseau de transport d’autobus: les « Ouibus » vont remplacer les « IDbus ». L’objectif est d’harmoniser sa gamme de services low-cost qui s’étend de plus en plus avec la création de « Ouicar » (location de voitures entre particuliers) et les trains « Ouigo ». D’autre part ce nouveau service de bus a été mis en place afin d’agrandir le réseau, la SNCF a d’ailleurs triplé sa flotte qui compte désormais 127 autocars.
Les « Ouibus » seront disponibles pour trente cinq destinations en France (Paris, Marseille, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Nice, etc.) et pour onze destinations européennes (Belgique, Italie, Espagne, etc.). Les prix proposés sont très bas pour faire face à une importante concurrence, à partir de cinq euros pour la France et quinze euros pour l’Europe. D’ici 2016, cent trente liaisons seront créées et la SNCF espère atteindre les quatre millions de voyageurs et huit millions en 2018. Actuellement la voiture représente 82% de parts de marché pour les trajets longue distance contre 10% pour la SNCF.
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