Les banques ont augmenté le prix de certains services de leurs cartes bancaires selon l’Observatoire des tarifs bancaires du Comité consultatif du secteur financier. Le prix des cartes bancaires à débit immédiat a grimpé de 1,25% en moyenne depuis le début de l’année 2015. En ce qui concerne les cartes à autorisation systématique destinée aux personnes aux revenus modestes, leur prix a augmenté de 0,10%.
Seules les cartes bancaires à débit différé ont vu leur tarif baisser de 0,09%. Au total, ce sont 64% des banques qui ont augmenté le prix de leurs cartes bleus. D’autre part, les frais liés à un retrait dans un distributeur automatique sont également en progression puisque le seuil de facturation est passé de 3 ,71 à 3,51 retraits par mois.
Les frais bancaires sont nombreux il est donc nécessaire de tenir son budget à jour pour ne pas être surtaxé. Pour améliorer la gestion de ses finances personnelles on peut opter pour un
rachat de crédit. Il permet de
regrouper les anciens crédits au sein d’un nouvel emprunt qui est obtenu à un taux avantageux. On verse alors une mensualité réduite*mais la durée de remboursement du nouveau prêt est plus long. Le coût total de ce crédit sera plus important.