15/07/2015 - Les frais immobiliers et le rachat de crédit

 

Quelles sont les dépenses liées à l’acquisition d’un bien ?

 
L’achat d’un bien immobilier comporte plusieurs taxes et frais à payer, qui représentent 7 à 8% du prix de vente. Parmi ces frais, la TVA qui est de 20% du prix de l’acquisition si le logement est neuf ou ayant moins de 5 ans. Au-delà, la TVA n’est pas due, mais il faudra payer les droits d’enregistrement qui sont de 5,09 à 5,8%. Autres frais non-négligeables, les honoraires du notaire et la taxe de publicité foncière, qui s’élève à 0,715% du prix du bien.       
  
La taxe foncière, qui concernent tous les propriétaires de résidences principales et secondaires est également à payer, d’autant plus qu’elle a augmenté de 22% entre 2008 et 2014. Une nouvelle hausse de 6 à 8% est prévue en 2017, tandis que son montant peut varier du simple au double d’une ville à l’autre. De plus, l’occupation d’un bien locatif ou d’une propriété entraîne automatiquement l’obligation du paiement de la taxe d’habitation, à laquelle s’ajoute la redevance audiovisuelle, qui s’élève à 136 euros pour l’année 2015.       
  
Des frais redevables tous les ans qui peuvent être importants selon la localisation géographique, et à prévoir dans le budget du ménage. Pour résoudre une situation financière embrouillée, le rachat de crédit regroupe tous les prêts en cours. Un seul crédit est mis en place pour une seule mensualité de remboursement dont le montant diminue. Plus long dans la durée, ce prêt unique est plus cher.


Autres actualités du crédit

01/07/2015 - Le travail à la retraite
  Lorsque le temps de travail dépasse l’âge du départ en retraite       Il est tout à ...


06/07/2015 - Louer un appartement avec la loi Alur
  Un nouveau contrat locatif   Dans le cadre de la mise en application de la loi Alur (promulguée en mars 2014) un nouveau ...


08/07/2015 - Facture d’électricité et rachat de crédit
  Les taxes représentent une part importante sur la facture d’électricité     Les dépenses ...