08/07/2015 - Facture d’électricité et rachat de crédit

 

Les taxes représentent une part importante sur la facture d’électricité

 
 
Les dépenses en électricité sont une partie importante du budget des familles mais il faut savoir que les taxes représentent une part importante du montant à payer. L’une des principales taxes prélevée sur la facture EDF est  la contribution aux charges du service public  de l’électricité (CSPE) qui est un prélèvement obligatoire qui correspond à environ à 15% du montant total de la facture (19,5 €/kWh). Il s’agit d’une taxe visant à financer les investissements pour développer les énergies renouvelables.         
  
Les taxes sur la consommation finale d’électricité (TCFE) sont fixées en fonction de la consommation réelle en électricité à hauteur de 0,00957 €/kWh. Celles-ci sont destinés aux collectivités territoriales afin qu’elles développent les réseaux électrique. Il existe également une taxe de contribution d’acheminement qui est établie sur la base du tarif payé par le fournisseur lui-même. Enfin, la facture d’électricité est également soumise à la TVA à 5 ,5% sur le montant de l’abonnement.         
  
Si l’on rencontre des difficultés pour gérer son budget on peut opter pour un rachat de crédit. Cette opération financière permet de réunir les anciens crédits au sein d’un nouvel emprunt. Le nouvel emprunt bénéficie d’un taux intéressant ce qui permet de verser une mensualité réduite*. La durée de remboursement sera plus longue et le coût total plus important.


Autres actualités du crédit

22/06/2015 - Souscrire à une banque en ligne et faire racheter ses crédits
  « BforBank », une nouvelle offre pour les particuliers     La banque en ligne connaît actuellement ...


01/07/2015 - Le travail à la retraite
  Lorsque le temps de travail dépasse l’âge du départ en retraite       Il est tout à ...


06/07/2015 - Louer un appartement avec la loi Alur
  Un nouveau contrat locatif   Dans le cadre de la mise en application de la loi Alur (promulguée en mars 2014) un nouveau ...