La réforme des retraites en cours et les rachats de crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
La réforme des retraites en cours et les rachats de crédits
15/09/2010 - La réforme des retraites en cours et les rachats de crédits
Les rachats de crédits peuvent intervenir à plusieurs niveaux dans la problématique des retraites et se positionnent de plus en plus comme des solutions efficaces.
Un rachat de crédits est un outil de gestion qui permet d’anticiper la baisse des revenus qui intervient lors de la fin de la vie active, grâce à un abaissement du taux d’endettement.
Un rachat de crédits est uns solution financière qui rééquilibre le budget d’emprunteurs qui ne s’en sortent plus depuis leur passage en retraite.
Les français devraient augmenter leurs placements sur des produits par capitalisation.
Pour les aider le gouvernement veut relancer le PERP : un produit d’épargne retraite privé qui stagne à l’heure actuelle après avoir connu un certain engouement jusqu’en 2006.
Le gouvernement devrait autoriser une sortie en capital pour le PERP dans la limite de 20% alors qu’à l’heure actuelle ce produit ne permet que le versement d’une rente viagère lors du départ à la retraite.
Le gouvernement souhaite ainsi rendre l’épargne retraite plus attractive et éviter que l’accent ne soit mis que sur le Perco qui n’offre pas une sécurité totale.
La sortie en capital permet aux retraités de financer un nouveau projet et si le besoin de trésorerie est important : un rachat de crédits peut également intégrer dans le regroupement des encours un nouveau financement.