06/03/2012 - Froid hivernal, dépense imprévue et rachat de crédits...
Un rachat de crédits est une opération financière qui a pour principe de regrouper toutes les créances d’un emprunteur en un seul crédit dit de substitution.
Le but d’un rachat de crédits est en général de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur que ce soit parce qu’il a des difficultés financières, qu’il ait vu ses revenus diminuer ou tout simplement qu’il veuille optimiser la gestion de ses finances.
Mais cette opération peut aussi permettre à un emprunteur d’absorber une dépense qui n’était pas prévue.
Les dernières périodes de froids sibériens ont entraîné des incidents dans de nombreux foyers et ont surtout occasionné une hausse de la consommation de chauffage.
Remplacer une chaudière défaillante, renforcer une isolation insuffisante… n’est pas toujours possible en l’absence de liquidités.
Le recours à un crédit à la consommation de type « crédit renouvelable » n’est pas une solution non plus puisque cela veut dire des intérêts importants.
Un rachat de crédits se positionne comme une solution idéale puisqu’il s’agit d’effectuer deux opérations en une.
Un rachat de crédits intègre le besoin de trésorerie pour une chaudière par exemple ou bien le nouveau financement pour des travaux d’isolation tout en laissant à l’emprunteur une mensualité globale en rapport avec ses possibilités.
La baisse de la mensualité globale ou du moins son maintien en cas de financement important est rendue possible grâce à un taux d’intérêt avantageux et à un allongement de la durée de remboursement.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée par le courtier en charge du dossier qui analyse le profil de l’emprunteur, sa situation et ses besoins.
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans aucun engagement pour le demandeur : si le dossier n’aboutit pas, l’emprunteur n’a rien à régler.