21/02/2012 - Trop de mensualités ? Faites un rachat de crédits !
La nouvelle année est à peine commencée que vous appréhendez déjà les fins de mois difficiles.
Trop de charges mensuelles, trop de mensualités de crédits qui réduisent votre budget à une mince enveloppe qui ne permet aucun écart ou dépense imprévue.
Un rachat de crédits s’impose ! Cela ne sert à rien d’attendre qu’une solution miracle survienne !
La politique de l’autruche qui consiste à faire semblant de ne rien voir n’est en aucun cas une solution mais risque plutôt de vous entraîner dans de réelles difficultés voire même dans une situation irrémédiablement compromise de surendettement.
Les solutions de rachats de crédits sont efficaces, personnalisées et sont le résultat d’un travail de professionnel.
Aucun établissement prêteur n’accepterait de mettre en place un rachat de crédits qui ne serait pas avantageux pour l’emprunteur.
Dans une telle opération, l’emprunteur doit voir sa situation financière se rééquilibrer et l’établissement prêteur doit avoir confiance en ses capacités de remboursement.
Un rachat de crédits n’est donc pas une solution risquée mais le résultat d’une analyse rigoureuse de la situation financière de l’emprunteur.
Ce sont généralement des établissements spécialisés en rachat de crédits qui proposent des solutions financières et rarement des banques de dépôt traditionnelles.
Le principe d’un rachat de crédits est assez facile à comprendre : il s’agit de regrouper tous les encours de l’emprunteur en un seul crédit de façon à obtenir une mensualité globale moins importante.
Il faut donc bien comprendre que la dette n’est pas effacée, ni même allégée : elle est simplement réorganisée de façon à ce que l’emprunteur retrouve un budget équilibré.
L’emprunteur est responsable de son engagement et il va de soi qu’il est préférable de ne pas contracter de nouvelles dettes de façon à garder une mensualité globale en rapport avec les possibilités de remboursement !
Précisons toutefois qu’un rachat de crédits n’entraîne pas de fichage et que l’opération financière reste confidentielle.