01/03/2012 - Des impôts ? Plus d’impôts ? Pensez aux formules de rachat de crédits...
Les rachatsde crédits sont principalement connus pour être des solutions pour des emprunteurs ayant des difficultés financières en raison d’un trop grand nombre de crédits.
Mais les rachats de crédits peuvent également servir à optimiser la gestion d’un budget notamment en prévision d’une baisse de revenus ou d’une augmentation de charges.
Ce qui pourrait bien être le cas d’un grand nombre de foyers qui devraient se retrouver imposables dès septembre 2012 ou qui pourraient changer de tranche d’imposition à la suite de la décision du gouvernement de geler le barème de l’impôt.
Ainsi les contribuables qui ont vu leurs revenus augmenter en 2011 pourraient franchir le seuil de la tranche d’imposition en raison de cette mesure qui fige les tranches en ne tenant plus compte de l’inflation.
Les contribuables qui ont des revenus imposables et donc supérieurs à 5963 euros se retrouveront alors dans la première tranche d’imposition à 5,5%.
Si le Fisc ne réclame rien pour un impôt inférieur à 61 euros, il faut savoir que le simple fait de devenir imposable prive ces foyers d’aides comme celle qui est accordée pour la cantine scolaire ou bien les transports.
Changement de tranche ou imposition : ce sont environ 100 000 à 200 000 foyers qui pourraient être concernés.
Un rachat de crédits ne diminue certes pas les impôts mais il permet de réduire la mensualité globale de l’emprunteur ce qui lui permet de disposer d’une marge de manœuvre plus importante pour régler ses impôts par exemple.
Lors d’un rachat de crédits, c’est l’ensemble des encours de l’emprunteur qui est regroupé en un seul crédit.
Un taux intéressant et un allongement de la durée de remboursement permettent d’avoir un allègement de la mensualité globale.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée en tenant compte du profil et des besoins de l’emprunteur.