25/02/2012 - Un rachat de crédits est-il conseillé en cette période difficile ?
Un rachat de crédits est une solution financière qui s’adapte à toutes sortes de profils d’emprunteurs qu’ils soient en situation difficile ou non.
Il n’y a pas de formule type de rachat de crédits pas plus qu’il n’y a de période idéale pour regrouper ses encours.
Il serait tentant de dire qu’en période de crise c’est le moment opportun de faire un rachat decrédits mais si c’est vrai du côté des emprunteurs, du côté des établissements prêteurs une crise économique est plutôt une période où l’on consent moins facilement des prêts.
Ce qui est vrai pour les prêts « classiques » l’est également pour les opérations de rachat decrédits qui sont aussi des financements : prêts personnels ou hypothécaires.
Lorsque les conditions de prêts se resserrent, les courtiers en rachat de crédits ont également plus de mal à obtenir des accords pour leurs dossiers.
Les demandes de rachats de crédits doivent être motivées et d’autant plus lorsque les conditions se resserrent car seuls les meilleurs dossiers ont tendance à passer.
Les opérations de rachat de crédits connaissent un grand succès quelle que soit la période car elles peuvent avoir plusieurs finalités même si la plus connue reste pour solutionner des difficultés financières.
Un regroupement d’encours peut être envisagé uniquement pour optimiser la gestion d’un budget, pour financer un nouveau projet sans déséquilibrer ses finances ou pour se préparer à une baisse de revenus lors du passage en retraite…
Tous les crédits sont regroupés en un seul et l’opération peut également intégrer des dettes, des retards de loyers ou d’impôts…
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée car elle tient compte de toutes les caractéristiques du dossier : profil de l’emprunteur, situation familiale, financière, professionnelle, besoins particuliers…
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement, si votre projet n’aboutit pas : vous n’avez rien à régler.