Même si la France a connu ces derniers mois une stagnation du chômage, le mois d’août a été mauvais, puisqu’il affiche une hausse du nombre des demandeurs d’emploi de 20.000 nouveaux inscrits. L’espoir de voir un deuxième mois consécutif de recul après celui du mois de juillet et la stabilisation du mois de juin s’est donc éteint et de manière assez flagrante, puisque la hausse n’avait pas été aussi importante depuis le mois de mars dernier.
Le niveau historique est donc atteint, avec 3,57 millions d’inscrits en catégorie A, c'est-à-dire n’ayant pas du tout travaillé dans le mois. Les plus touchés sont toujours les personnes âgées de plus de 50 ans et les chômeurs de longue durée, avec plus de 2,54 millions d’inscrits depuis plus d’une année consécutive. Malgré ce climat, les emplois en intérim se portent plutôt bien avec des embauches de plus d’un mois, ce qui produit de l’emploi marchand. Pour inverser la tendance le gouvernement promet d’améliorer la formation des demandeurs d’emploi aux métiers qui recrutent et dans les secteurs d’avenir.
Dans une situation instable il peut être bon de revoir sa position financière. Pour rééquilibrer les revenus du foyer, un rachat de crédits peut être recommandé. Une seule mensualité allégée* est alors mise en place grâce à un unique crédit à taux intéressant qui rachète toutes les dettes. Plus long, son coût est augmenté.