Difficultés financières

 Le surendettement
 Le recours au crédit à la consommation sain et le surendettement
 Reste à vivre
 Le succès des Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB)
 Divorce, difficultés financières et rachat de crédits
 Retraite, pouvoir d'achat et rachat de crédits
 Besoin d'argent et solutions financières
 Tarif social pour l'ADSL et rachats de crédits
 Mieux gérer son budget


Besoin d'argent et solutions financières

Besoin d’argent : rachats de crédits, vente directe, cumul d’emplois…
 
Depuis la crise financière les français sont inquiets pour l’avenir notamment en raison de la remontée des chiffres du chômage, en conséquence de quoi ils épargnent plus et recherchent des solutions financières comme le rachat de crédits pour revaloriser leur pouvoir d’achat.
 
Les demandes de rachats de crédits sont en augmentation et la recherche d’emploi supplémentaire est de plus en plus fréquente que ce soit pour des femmes ou des retraités qui veulent ou ont besoin d’arrondir leurs fins de mois. 
 
Les sociétés développent la vente directe qui semble séduire et fidéliser leurs clientèles et en 2008 ce sont environ 19 000 emplois qui ont été créés.
 
Le régime de la vente directe est précaire et la rémunération est dépendante du nombre d’heures qui y sont consacrées.
 
En cas de dépassement du plafond de la sécurité sociale (17 000 euros annuels) le vendeur devient soit salarié de la société qui l’emploie soit professionnel indépendant.
 
70% des employés de la vente directe ont le statut de vendeur à domicile indépendant (VDI) et bénéficient de la sécurité sociale.
 
Avec les perspectives économiques plutôt moroses les demandes de rachat de crédits devraient continuer à augmenter et le développement de la vente directe en complément de revenu devrait se poursuivre.