06/05/2011 - Un rachat de crédits pour passer le cap de la retraite en douceur…
Un rachat de crédits est une opération financière qui permet d’agir sur le budget d’un emprunteur que ce soit en action préventive ou pour solutionner des difficultés existantes.
Les formules de rachat de crédits s’adaptent à un large public d’emprunteurs y compris à ceux qui vont passer en retraite ou qui le sont déjà.
Le passage en retraite constitue bien souvent une période de difficultés financières pour les emprunteurs qui doivent faire face à une baisse de leurs revenus parfois importante sans avoir une baisse significative de leurs charges.
Un rachat de crédits se positionne alors comme un outil particulièrement efficace pour retrouver ou garder un budget équilibré et une gestion sereine des finances.
Pour la plupart des retraités, le contexte économique actuel est plutôt une succession d’augmentations pour un grand nombre de postes de dépenses.
Et ce n’est pas la petite revalorisation du 1er avril dernier de 2,1% pour les pensions et de 4,7% pour le minimum vieillesse qui va permettre d’absorber la flambée de certains tarifs comme ceux du gaz qui ont augmenté de 5,2% le même jour.
Pour un futur retraité ou retraité établi, un rachat de crédits est une formule qui permet de remettre en adéquation des revenus qui ont baissé avec des charges qui ont tendance plutôt à augmenter régulièrement.
Le courtier en charge de la demande de rachat de crédits recherche, gratuitement et sans engagement pour l’emprunteur, un crédit de substitution qui regroupe l’ensemble des encours de ce dernier en un seul crédit ayant une mensualité allégée.
Pour obtenir cette mensualité globale allégée le courtier va jouer à la fois sur le taux du crédit de substitution et sur la durée de remboursement.
Pour le retraité, l’opération de rachat de crédits est la solution idéale pour garder un budget équilibré ou pour solutionner des difficultés existantes.