Reprise des expulsions locatives et rachats de crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Reprise des expulsions locatives et rachats de crédits
20/04/2011 - Reprise des expulsions locatives et rachats de crédits...
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui permettent à des emprunteurs qui ont une charge de remboursement mensuel trop élevée de la réduire.
Une opération de rachat de crédits regroupe tous les encours de l’emprunteur quelle que soit l’origine de ses difficultés : perte ou diminution de revenus, mauvaise gestion du budget…
Il est recommandé d’agir le plus rapidement dès que les difficultés apparaissent afin d’éviter incidents bancaires, découverts, impayés qui coûtent très chers.
Il est possible de réaliser rapidement en ligne une simulation de rachat de crédits qui donnent une approche de la proposition de regroupement d’encours qui pourrait être faite.
La mise en place d’un rachat de crédits se fait grâce à l’aide d’un courtier qui monte et analyse le dossier avant de rechercher le partenaire bancaire susceptible de faire la meilleure offre.
La trêve hivernale qui permet aux locataires de ne pas être expulsés entre le 1er novembre de chaque année et le 15 mars suivant a pris fin.
Avec l’arrivée des beaux jours les expulsions vont reprendre : elles ont été au nombre de 107 000 en 2009, sachant qu’en 2000 on n’en comptait que 80 000 !
Les services sociaux doivent répondre chaque année à un nombre croissant de ménages en difficultés qui recherchent une aide en matière de paiement de loyers, d’énergie pour se chauffer ou d’assurance habitation.
Ces services peuvent également aider les ménages à effectuer différentes démarches et pour tous ceux qui ont trop de mensualités de crédits : pensez « rachat de crédits ».
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement et chaque formule est personnalisée..