16/04/2011 - Reprise du crédit à la consommation et rachat de crédits...
Le rachat de crédits est devenu un outil incontournable pour intégrer un nouveau financement à un budget déjà étriqué et une solution financière également incontournable pour les emprunteurs en difficultés.
La mise en place d’un rachat de crédits pour locataires ou personnes hébergées à titre gratuit passe par un prêt personnel, c’est-à-dire un crédit à la consommation.
Le crédit à la consommation connaît un timide retour à la croissance après le recul spectaculaire qu’il a connu en 2009.
La production du crédit à la consommation n’augmente pas de la même façon pour tous ses segments : si celui du prêt personnel est en progression celui du crédit renouvelable (crédit renouvelable) est en déclin.
La récente réforme du crédit à la consommation qui a pour but de mieux protéger et informer l’emprunteur devrait contribuer à renforcer ce déclin et inciter les emprunteurs à se tourner vers des crédits amortissables comme les prêts personnels.
Le manque de visibilité économique des ménages et les perspectives moroses liées à l’emploi sont également des éléments peu favorables pour les intentions de souscription de crédit.
Les opérations de rachats de crédits devraient dans ces conditions continuer à rencontrer un franc succès auprès des emprunteurs.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée afin de répondre au plus près des attentes de chaque profil d’emprunteur en fonction de sa situation.
Découvrez vite la formule de rachat de crédits qui vous est destinée sa recherche est gratuite et sans engagement.