19/09/2010 - Travaux d’isolation et rachat de crédits
Les rachats de crédits ont pour objectif principal de diminuer la charge de remboursement d’un emprunteur.
Mais un rachat de crédits ne se limite pas au regroupement des encours : il peut aussi débloquer des fonds sous forme d’une trésorerie pour financer des travaux par exemple.
Le remboursement de la trésorerie débloquée au cours de l’opération de rachat de crédits étant intégré dans la mensualité globale.
De nombreuses demandes de rachats de crédits comportent un besoin de trésorerie pour des travaux.
Le gouvernement qui a mis en place des dispositifs incitatifs pour aider les particuliers à rénover et isoler leur logement confirme son coup de rabot y compris sur le crédit d’impôt développement durable.
Les réductions pour les pompes à chaleur, les doubles vitrages… vont être moins intéressantes mais c’est surtout le crédit d’impôt pour le photovoltaïque qui va en prendre un coup.
Ce crédit va passer de 50% du coût des installations à 25% une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à la baisse de 12% des tarifs de rachat d’électricité par EDF.
Les capacités que le gouvernement voulait atteindre le seront en 2011 ce qui justifie la baisse : l’objectif étant de freiner le rythme de développement du photovoltaïque.
Pour des frais de travaux d’isolation moins lourds à supporter les emprunteurs peuvent toujours compter sur les opérations de rachats de crédits.
Un rachat de crédits est la solution idéale pour que travaux ne rime pas avec budget déséquilibré.