Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Rachats de crédits et aides revues à la baisse
22/06/2010 - Rachats de crédits et aides revues à la baisse
Les rachats de crédits sont des opérations financières qui permettent aux emprunteurs trop endettés de diminuer leur charge de remboursement.
Un rachat de crédits peut se faire à tout moment sur simple demande et tous les dossiers ont leur chance.
Le gouvernement va revoir ses aides à la baisse afin d’assainir les finances publiques.
Ce sont les emplois aidés, les aides au logement pour étudiants, les emplois des salariés à domicile, les allocations aux adultes handicapées… qui vont notamment être touchés.
Le nombre d’emplois aidés va passer de 400 000 à 340 000 et la part du salaire payée par l’Etat va passer de 90% à 80%.
La possibilité de cumuler l’APL (aide personnalisée au logement) de la demi-part fiscale pour enfant à charge ne sera plus désormais possible : les contribuables devront choisir entre l’un ou l’autre.
Les emplois de salariés à domicile ne bénéficieront plus d’un abattement de 15 points lorsque les ménages déclarent leur employé au salaire réel.
Les minima sociaux comme le RSA ne seront pas touchés mais l’allocation aux adultes handicapés qui devait être augmentées de 25% en cinq ans le sera sur six ans : en 2011 l’augmentation ne sera que de 3% au lieu des 4,5% prévus.
Les dépenses de Sécurité Sociale seront aussi revues à la baisse, les crédits des missions d’Etat vont diminuer…
Pour revaloriser leur pouvoir d’achat, les contribuables vont devoir faire en comptant moins sur les aides de l’Etat : la mise en place d’une formule de rachat de crédits a pour effet immédiat de diminuer la charge de remboursement mensuel.
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement : la rémunération du courtier n’intervient que lorsque le dossier aboutit.