Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Rachat de credits et maladie de longue duree
19/02/2010 - Rachat de crédits et maladie de longue durée
Malades en ALD et formules de rachats de crédits…
Les formules de rachats de crédits permettent aux emprunteurs en difficultés financières à la suite d’un accident de la vie (divorce, maladie, chômage) de rééquilibrer leur budget.
Une maladie de longue durée est un accident de la vie qui peut très vite déséquilibrer un budget familial que ce soit par la perte ou la baisse de revenus de l’emprunteur ou par les besoins d’accompagnement du malade…
Un rachat de crédits regroupe l’ensemble des encours et autres dettes afin d’adapter la mensualité globale à la nouvelle situation familiale.
Le régime ALD permet aux assurés d’être couverts à 100% pour l’ensemble des soins liés à la pathologie grave : à la fin 2008 on comptait 8,285 millions d’assurés concernés soit près d’un sur sept.
Le nombre d’assurés en ALD devrait continuer à augmenter notamment parce que la population vieillit et que la durée de vie des malades chroniques s’allonge.
Les personnes en LD concentrent 62% des soins et ce taux augmente de un point chaque année.
Le gouvernement annonce des changements pour 2010 : les critères d’entrée en ALD vont être durcis, les personnes jugées guéries de leur cancer ne seront plus prises en charge…
Les formules de rachats de crédits sont des outils efficaces qui permettent à une famille de gérer son budget en tenant compte du poste de dépenses supplémentaire ou de la baisse de revenus dû à la maladie longue durée.