Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Autoentreprise et formule de rachats de credits
18/02/2010 - Autoentreprise et formule de rachats de crédits
Rachats de crédits et auto-entrepreneurs…
Les consommateurs recherchent de plus en plus des solutions financières pour revaloriser leur pouvoir d’achat parmi lesquelles le cumul d’emploi, les formules de rachats de crédits, de nouvelles habitudes de consommation…
Le statut d’auto-entrepreneur a séduit de nombreux salariés, retraités, chômeurs, femmes au foyer…en raison de la simplicité des démarches administratives.
Une simple déclaration en ligne suffit pour avoir le statut d’auto-entrepreneur et alors que l’on voit les petits commerces fermer il y a eu une augmentation de 55,7% du nombre de créations d’entreprises entre fin novembre 208 et fin octobre 2009.
L’auto-entreprise semble être un moyen de s’assurer un revenu complémentaire facile à mettre en place et surtout de comportant pas les mêmes risques financiers qu’une création de société.
On estime que 40% des auto-entrepreneurs pourraient déboucher sur une activité durable qui passerait ensuite en activité principale.
Dans un premier temps ce statut permet à des familles monoparentales, des foyers aux revenus modestes ou en baisse, à de jeunes retraités de revaloriser un reste-à-vivre insuffisant ou d’améliorer la qualité de vie.
Une formule de rachat de crédits est également une solution financière qui permet d’améliorer son pouvoir d’achat grâce à la mise en place d’un crédit de substitution qui regroupe l’ensemble des encours d’un emprunteur et qui allège la mensualité globale.
Ce crédit de substitution a un taux d’intérêt plus avantageux que la moyenne des taux des crédits précédemment consentis et une durée de remboursement plus longue, ce qui lui permet d’avoir une mensualité globale allégée de 30 à 60%.
Les déclarations d’auto-entrepreneurs et les demandes de rachats de crédits devraient être encore nombreuses cette année.