rachat de credit une operation financiere facile a mettre en place
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
rachat de credit une operation financiere facile a mettre en place
12/01/2010 - Rachat de crédit : une opération financière facile à mettre en place
Rachat de crédits : trop compliqué pour vous ?
Beaucoup d’idées reçues circulent sur le rachat de crédits y compris celle que c’est une opération compliquée et longue à mettre en place.
Pour ce qui est du « compliqué » il faut savoir que la seule tâche qui incombe à l’emprunteur est de faire une demande de rachat de créditsen remplissant un formulaire (sur Internet, sur un coupon) ou par téléphone.
C’est le courtier en charge du dossier de demande de rachat de créditsqui s’occupe de l’ensemble des démarches, dès lors qu’il a :
-cerné et analysé les besoins et attentes de l’emprunteur
-récupéré les pièces justificatives nécessaires à la constitution de son dossier
Le courtier est un spécialiste des solutions financières, il lui faut donc peu de temps pour analyser la demande et rechercher parmi ses partenaires bancaires celui qui offre la meilleure proposition de rachat de crédits.
Lorsque le courtier reçoit la proposition de l’établissement prêteur qu’il a sélectionné, ou la proposition la plus intéressante s’il a sélectionné plusieurs partenaires, il la transmet à l’emprunteur pour acceptation.
L’emprunteur n’a plus qu’à signer l’offre afin que le déblocage des fonds puisse avoir lieu.
La durée de l’opération est dépendante de la nature du prêt et du délai de réflexion qui s’y rapporte.
Une opération de rachat de crédits ne comporte pas de côté obscur : toutes les étapes du dossier sont transparentes pour l’emprunteur et le courtier peut répondre à toutes les questions que se pose l’emprunteur.