07/09/2014 - Le pouvoir d’achat immobilier et le regroupement de crédits

 

Logements plus grands grâce à des taux plus bas

 
 
Malgré la hausse du prix des logements dans certaines grandes villes comme Marseille, le pouvoir d’achat immobilier des Français est en hausse de janvier 2012 à août 2014. Cette situation s’explique par la baisse continue des taux d’intérêt, qui permet finalement d’acquérir pour le même prix, des logements plus spacieux, avec carrément une pièce de plus.
Depuis le mois de juin, de nouveaux records de taux sont battus, avec des négociations à 2,45% de taux débiteur sur 20 ans pour un emprunt immobilier. Le double avantage de baisse des taux et des prix de l’immobilier, démontre un pouvoir d’achat qui progresse pour les acquéreurs. Toulouse, Rouen, Metz, Rennes, Nantes ou Strasbourg sont des villes où ils profitent de 10 à 12 m² supplémentaires pour la même mensualité de remboursement.             
 
La rentrée s’annonce d’ores et déjà favorable, avec des taux toujours exceptionnellement bas malgré la loi Hamon, les banques sont prêtes pour accorder des crédits immobiliers, surtout dans un contexte d’inflation également très basse.             
 
Pour l’optimisation du budget du ménage, faire racheter tous ses crédits grâce à nouveau crédit à taux avantageux est une solution adaptée. Ce regroupement de tous ses prêts a pour but de réduire la mensualité de remboursement, avec une durée et un coût du crédit plus élevés.


Autres actualités du crédit

26/08/2014 - La consommation des ménages au deuxième trimestre 2014
  Un volume en progression de 1%   L’Insee vient de publier les nouveaux chiffres de la consommation des ménages ...


01/09/2014 - La baisse du quotient familial
  Plus d’un million de foyers concernés   Pour l’année 2013, ce ne sont pas moins de 554 millions d’euros ...


04/09/2014 - L’économie du partage
  Les aspects d’une nouvelle forme d’économie     Collaborer entre individus, donner, prêter, revendre, ...