07/09/2012 - Poids des dépenses contraintes et rachat de crédits
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui donnent la possibilité aux emprunteurs de réorganiser leur budget afin de moins subir le poids des dépenses contraintes.
Des rachats de crédits sont de plus en plus mis en place pour des emprunteurs qui n’ont pas de réelles difficultés financières mais qui veulent mieux vivre ou tout simplement ne pas se laisser enterrer par les diverses augmentations.
Les emprunteurs se retrouvent chaque mois avec un grand nombre de lignes de dépenses qui viennent impacter directement leur pouvoir d’achat.
Crédit immobilier ou loyers, impôts, assurances, charges…autant de prélèvements ou règlements qui augmentent toujours contribuant à diminuer le reste-à-vivre ou la somme d’argent disponible pour leurs dépenses courantes.
Un rachat de crédits regroupe tous les encours de l’emprunteur en un unique crédit afin de réduire sa charge de remboursement mensuel.
Avec une mensualité globale allégée par le rachat de crédits, l’emprunteur dispose de plus de latitude pour gérer son budget.
Mettre en place un rachat de crédits ne dispense pas de faire des efforts à côté pour améliorer encore sa qualité de vie.
L’association UFC Que Choisir a mis en place un comparateur de prix pour que les vacanciers du littoral puissent trouver les magasins les moins chers.
Gratuit ce comparateur de prix propose les trois magasins les moins chers dans un rayon de 40 kilomètres autour du lieu de vacances, l’association restant vigilante tout au long de l’été sur les éventuelles évolutions afin de les signaler.
L’expérience si elle est concluante pourrait être étendue à l’ensemble du territoire, une façon de dépenser moins pour les articles les plus couramment achetés par les ménages.
Mettre en place un rachat de crédits ne nécessite pas de démarches fastidieuses comme on pourrait le penser : c’est le courtier en charge du dossier qui s’occupe de tout.