23/08/2012 - Charges de copropriété et rachat de crédits pour emprunteur au budget étriqué
Un rachat de crédits est une solution financière qui permet à un emprunteur de regrouper tous ses encours en un seul crédit de façon à alléger sa charge de remboursement mensuel.
Les mensualités de crédits et les charges représentent fréquemment 20 à 30 lignes dans un budget voir plus et il est bien difficile d’y voir clair.
Un rachat de crédits n’est certes pas une solution miracle qui efface la dette mais une solution qui réorganise un budget.
Avec un rachat de crédits l’emprunteur retrouve un budget grandement simplifié grâce à une unique ligne de crédits.
L’avantage principal d’un rachat de crédits étant bien sûr l’allègement de la mensualité globale qui laisse à l’emprunteur un peu plus d’argent disponible pour ses dépenses quotidiennes.
Les postes de dépenses des ménages ont tendance à augmenter alors que les salaires ne bougent pas beaucoup.
Toutes les charges sont globalement concernées même celles de copropriété des propriétaires d’appartement.
Que ce soit les charges générales qui concernent l’entretien, la conservation et l’administration des parties communes ou les charges spéciales qui sont relatives au fonctionnement et à l’entretien des services collectifs ou des équipements communs : tout augmente.
L’eau, le chauffage central, l’éclairage, le nettoyage, l’ascenseur…les syndics doivent faire face à des hausses constantes qu’ils doivent répercuter sur les propriétaires.
Pour essayer de s’en sortir sans trop restreindre leur niveau de vie ou sans devoir reporter des achats ou arbitrer des dépenses les emprunteurs recherchent des solutions comme les rachatsde crédits pour moins subir des charges de plus en plus lourdes.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée afin de répondre le mieux possible aux attentes particulières de chaque emprunteur.