18/09/2012 - Les formules de rachat de crédits et les découverts bancaires
Les formules de rachats de crédits sont des solutions financières personnalisées qui répondent à des besoins divers.
Quel que soit la raison qui motive la demande de rachat de crédits, l’opération fonctionne selon le même principe.
Un rachat de crédits regroupe l’ensemble des encours de l’emprunteur en un unique crédit afin d’alléger la charge de remboursement mensuel.
Un rachat de crédits n’intègre pas que les crédits de l’emprunteur, il peut aussi inclure un arriéré de loyer ou d’impôt, un découvert bancaire…
Les découverts bancaires sont beaucoup plus fréquents qu’on ne le croit puisqu’un français sur cinq reconnaîtrait se retrouver dans le rouge à chaque fin de mois d’après un sondage CSA pour le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis.
Les femmes seraient plus touchées que les hommes et la population des 35/49 ans aussi puisque le pourcentage de personnes ayant un découvert bancaire monte à 30%.
Les associations de consommateurs dénoncent une pratique courante qui consiste pour de nombreux consommateurs à utiliser le découvert comme un substitut au crédit.
Nombreux sont donc les clients des banques qui se retrouvent en difficultés avec la dégradation de la conjoncture.
Si cette solution peut sembler pratique au premier abord, elle se paie au prix fort car les intérêt sont élevés et d’autant plus lorsque le découvert n’est pas autorisé.
Un rachat de crédits est le moyen efficace de rééquilibrer son budget et de solder le ou les découverts bancaires existants et les frais associés.
Il faut savoir que lorsque les découverts bancaires se répètent trois mois de suite les banques doivent proposer un crédit.
La mise en place d’un rachat de crédits permet non seulement de solder le découvert bancaire mais aussi de remettre en adéquation la mensualité globale avec les revenus et les besoins de l’emprunteur.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée pour répondre aux besoins particuliers des emprunteurs.