16/09/2012 - Les formules de rachat de crédits et les atouts d’un Plan Epargne en Actions
Les rachats de crédits sont des solutions financières destinées à un large public d’emprunteurs en raison de la gamme de produits existants.
Les rachats de crédits sont aussi bien des solutions financières que des outils de gestion de budget, en fonction des situations, des profils et des besoins des emprunteurs.
Faire un rachat de crédits est pour tous les emprunteurs, le moyen de réduire la charge de remboursement mensuel qu’elle soit trop lourde ou carrément inadaptée.
Les formules de rachat de crédits permettent de disposer d’un plus grand reste-à-vivre qui donne la possibilité d’avoir un meilleur niveau de vie, de ne plus avoir de fins de mois dans le rouge ou de placer plus d’argent.
Pour ceux qui ne sont pas allergiques à une prise de risque, le plan épargne en actions ou PEA est un placement doté de plusieurs avantages fiscaux.
Il est particulièrement intéressant pour des placements à long terme car au bout de cinq années de détention, il est exonéré d’impôt sur le revenu pour les gains réalisés.
Il est malheureusement soumis aux prélèvements sociaux mais ils ne sont réglés qu’à la sortie et au taux en vigueur ce qui veut dire que le report des contributions sociales reste comme l’économie d’impôt investi et donc susceptible de générer des nouveaux gains.
Le plafond des versements est limité à 132 000 euros et pour l’instant le PEA comme l’assurance-vie reste un produit qui échappe aux tours de vis du gouvernement.
Chaque formule de rachatde crédits est personnalisée par le courtier en charge du dossier de l’emprunteur.
L’emprunteur est libre d’accepter la proposition qui lui est faite puisque la recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.