Immobilier locatif et opérations de rachats de crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Immobilier locatif et opérations de rachats de crédits
14/09/2012 - Immobilier locatif et opérations de rachats de crédits
Les rachats de crédits sont des opérations financières destinées à réduire la charge de remboursement des emprunteurs.
Un rachat de crédits est un regroupement de tous les encours de l’emprunteur en un unique crédit.
Le crédit qui se substitue à l’ensemble des encours présente un taux avantageux et une durée de remboursement plus longue ce qui permet de faire diminuer la mensualité globale.
Les emprunteurs n’ont pas tous le même besoin, la même situation lorsqu’ils font une demande de rachat de crédits.
Précisons également que les rachats de crédits ne sont pas destinés aux seuls emprunteurs en difficultés mais qu’ils permettent également de réaliser un nouveau projet, d’effectuer des travaux…
Les emprunteurs qui ont acquis un bien pour le louer peuvent par exemple faire une demande de rachat de crédits pour intégrer un nouveau financement pour des travaux sans déséquilibrer leur budget.
Depuis le 1er août dernier, les renouvellements de bail comme les relocations sont encadrés ce qui veut dire que les propriétaires ne peuvent plus augmenter comme ils le veulent les loyers.
Dans vingt-sept villes de métropole et onze d’outre-mer, les loyers sont encadrés et les hausses de prix ne pourront plus dépasser celle de l’indice de référence établi par l’Insee : l’IRL.
Deux dérogations à la mesure ont été prises : pour les logements dont les loyers sont manifestement sous-évalués et pour les logements qui ont bénéficié de travaux d’amélioration.
Pour les emprunteurs qui ont un logement à louer et qui veulent effectuer des travaux sans avoir la trésorerie disponible, il est possible de mettre en place un rachat de crédits.
Un rachat de crédits regroupe tous les encours de l’emprunteur et intègre dans l’opération un nouveau financement ou le déblocage d’une trésorerie pour les travaux.
Un rachat de crédits permet de financer un projet en gardant une mensualité en adéquation avec les possibilités de l’emprunteur et ses besoins.
Chaque formule de rachat de crédits est de plus personnalisée afin de coller au plus près des attentes des emprunteurs.