13/09/2012 - Inquiétudes des agences immobilières et formules de rachat de crédits

Les rachats de crédits sont des regroupements d’encours qui visent à alléger la charge de remboursement mensuel des emprunteurs.

 

Lors d’un rachat de crédits, un unique crédit se substitue à l’ensemble des encours de l’emprunteur.

 

Tous les encours peuvent être intégrés dans un rachat de crédits : les crédits immobiliers et à la consommation, les dettes personnelles, fiscales et sociales, les arriérés de loyer…

 

Il n’y a pas une formule type de rachat de crédits mais une large gamme de produits qui sont personnalisés.

 

Un rachat de crédits peut par exemple être un moyen d’améliorer son profil d’emprunteur dans le but de réaliser un projet immobilier et donc de demander un financement.

 

Pour la plupart des ménages français, il est devenu difficile d’accéder à la propriété ou d’acquérir un nouveau bien immobilier.

 

Les taux sont certes bas mais les conditions d’octroi sont très strictes, les prix de l’immobilier restent très élevés, l’offre est peu importante dans certaines zones…

 

Les promoteurs et les constructeurs souffrent eux aussi dans le neuf et dans l’ancien ce sont les agences immobilières notamment les petites agences indépendantes qui subissent de plein fouet la baisse des ventes de logements.

 

Pour l’année 2012, on estime qu’il y aurait environ 5000 emplois qui pourraient être supprimés en raison de la baisse de 20% des transactions.

 

Il y a eu déjà 350 fermetures d’agences immobilières au cours du premier semestre sur les 35000 agences recensées en France. 

 

Certaines agences commencent à s’organiser et concèdent des baisses d’honoraires lorsque les produits mettent plus de trois mois à être vendus par exemple.

 

Les perspectives économiques ne devraient malheureusement pas favoriser les candidats à l’acquisition immobilière.

 

Mettre en place un rachat de crédits peut être une solution pour mieux gérer son budget, accroître son apport personnel en attendant de se positionner en acquéreur et donc de faire une demande de financement.

 

Un rachat de crédits optimise le budget de l’emprunteur en allégeant son taux d’endettement ce qui facilite ultérieurement une nouvelle demande de financement.


Autres actualités du crédit

12/09/2012 - Rachat de crédits et suppression du crédit renouvelable?
Un rachat de crédits est une opération financière qui substitue à l’ensemble des encours de l’emprunteur ...


17/09/2012 - Avec la baisse des taux, les demandes de rachats de crédits hypothécaires augmentent...
Les rachats de crédits sont des opérations financières qui regroupent tous les encours d’un emprunteur en un unique ...


22/09/2012 - Les rachats de crédits et le pouvoir d’achat immobilier...
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui donnent la possibilité aux emprunteurs qui le souhaitent de regrouper ...