La démocratisation du rachat de crédits a permis à de nombreux emprunteurs de bénéficier d'un regroupement de leurs encours afin d'améliorer leur profil auprès des établissements bancaires, de revaloriser leur pouvoir d'achat et de simplifier leur gestion de budget.
Pourtant de nombreux emprunteurs ne connaissent pas le rôle des courtiers appelés également IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires).
Un courtier est un spécialiste des formules de rachat de crédits, c'est un intermédiaire entre un client et un établissement prêteur.
Il exerce son activité grâce à la signature d'un mandat de recherche de capitaux, la recherche d'une formule de rachat de crédits est néanmoins gratuite et sans engagement financier pour son client.
Le courtier n'est pas lié à un établissement bancaire au contraire il travaille en collaboration avec un grand nombre de partenaires bancaires et dispose d'une large gamme de solutions financières.
Le courtier est un interlocuteur privilégié pour tout emprunteur : il ne juge pas la situation financière de son client et écoute attentivement ses besoins et attentes avant de leur trouver une formule de regroupement d'encours.
S'adresser à un courtier c'est mettre toutes les chances de son côté de trouver la formule de rachat de crédits la plus satisfaisante.