30/10/2010 - Le rachat de crédits comme solution après un refus de prêt

Un rachat de crédits n’est pas qu’une solution financière pour les emprunteurs qui ont des difficultés financières.
 
Un rachat de crédits est aussi un outil de gestion pour les emprunteurs qui veulent optimiser la gestion de leur budget.
 
La solvabilité est un frein à l’accession à la propriété et à l’acquisition immobilière et ce d’autant plus en cette période où le coût des opérations immobilières est en hausse.
 
Un établissement bancaire qui examine une demande de financement immobilier s’attarde notamment sur la solvabilité du candidat et sur ses capacités de remboursement.
 
Il étudie la situation professionnelle, familiale et financière du candidat et le projet en lui-même : prix du bien, montant de l’apport, du financement souhaité, durée envisagée…
 
Le refus est souvent dû à un problème de solvabilité, chaque établissement a cependant ses propres critères d’acceptation c’est pourquoi il est indispensable de faire plusieurs demandes auprès de banques différentes.
 
Un refus de prêt n’est pas définitif : en effet un rachat de crédits en améliorant le profil de l‘emprunteur peut le rendre plus à même de trouver un financement.
 
Un rachat de crédits c’est le regroupement de l’ensemble des encours d’un emprunteur : crédits, dettes, découvert bancaire… en un seul crédit qui a une mensualité globale réduite.
 
Un rachat de crédits en diminuant le taux d’endettement de l’emprunteur et en accroissant son pouvoir d’achat lui permet d’avoir plus de chance d’obtenir une réponse favorable à une demande de financement immobilier.
 
Après un refus de financement immobilier : pensez à faire un rachat de crédits ! La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.


Autres actualités du crédit

03/10/2010 - A propos du surendettement et des formules de rachats de crédits
Le surendettement peut arriver très rapidement sans même que l’emprunteur s’en rende compte et quelle que soit sa situation ...


26/10/2010 - Prêt à taux zéro universel, intérêts d’emprunt et rachats de crédits
Les rachats de crédits, en regroupant les encours des emprunteurs, améliorent le profil des candidats à l’acquisition ...


28/10/2010 - Baisse des taux d’intérêts dans l’immobilier et rachats de crédits
En cas de baisse des taux, les rachats de crédits hypothécaires deviennent encore plus intéressants et le gain mensuel ...