Baisse des taux intérêts dans immobilier et rachats de crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Baisse des taux intérêts dans immobilier et rachats de crédits
28/10/2010 - Baisse des taux d’intérêts dans l’immobilier et rachats de crédits
En cas de baisse des taux, les rachats de crédits hypothécaires deviennent encore plus intéressants et le gain mensuel plus important.
Le but d’un rachat de crédits est de diminuer la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur et le courtier doit trouver la formule la plus intéressante pour son client.
Une baisse des taux est une condition favorable à une opération de rachat de crédits.
Grâce au nouveau statu quo de la Banque Centrale Européenne (BCE) sur les taux directeurs de la zone euro et leur maintien à 1%, les taux des crédits vont rester attractifs en France.
L’OAT 10 ans, taux à long terme des emprunts d’Etat et servant de référence aux banques nationales pour déterminer ses taux débiteurs, reste en dessous du seuil historique des 3%.
Le taux de l’OAT a touché son plus bas niveau historique et le président de la BCE estime que ces taux sont appropriés pour la reprise de la croissance.
Le meilleur taux d’un crédit immobilier sur 15 ans reste à 3,30% et à 3,50% sur 20 ans : une bonne nouvelle aussi bien pour les candidats à l’acquisition que pour les candidats au rachat de crédits.
Un rachat de crédits n’est pas obligatoirement mis en place lorsque des difficultés financières s’installent.
Un rachat de crédits peut aussi être un outil de gestion efficace pour un emprunteur qui veut optimiser la gestion de son budget.
Des taux très bas sont un argument supplémentaire pour mettre en place une formule de rachat de crédits.