Investissement des particuliers et regroupement de prêts-2016-04-13
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Investissement des particuliers et regroupement de prêts-2016-04-13
13/04/2016 - Investissement des particuliers et regroupement de prêts
Faut-il continuer à investir dans les SCPI en 2016 ?
Avec un rendement de 5% en moyenne sur l’année 2015, les experts s’accordent à dire que les investissements au sein des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) vont continuer d’être un produit intéressant et rentable pour les particuliers en 2016. Il existe trois types SCPI : les SCPI de rendement, les SCPI de plus-value et les SCPI fiscales. L’avantage principal de ce type d’investissement réside dans le fait que les tickets d’entrées pour ce type de produits sont bas et accessibles.
D’autre part, les SCPI permettent des rendements garantis sans que le particulier n’ait à gérer l’évolution boursière du type. Il n’en reste pas moins qu’il est important comme chaque année de choisir la meilleure SCPI si l’on souhaite s’assurer d’un retour sur investissement. Pour cela, il est possible de demander conseil à son banquier ou à un expert qui pourra guider le particulier à faire son choix parmi les multitudes de SCPI désormais disponibles.
Si faire fructifier son argent grâce à un investissement via une SCPI est intéressant, il n’en reste pas moins qu’il faut avant tout s’assurer de sa stabilité financière. Pour cela il est possible de procéder à un regroupement de prêts. Dès lors les crédits déjà en cours sont rassemblés dans un nouvel emprunt obtenu à un taux intéressant. La durée de remboursement sera prolongée et le nouveau crédit sera plus cher mais la mensualité à verser sera réduite*.