prêt à taux zéro ancien et regrouper ses prêts-2016-03-31-448
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
prêt à taux zéro ancien et regrouper ses prêts-2016-03-31-448
31/03/2016 - Faire un prêt à taux zéro dans l’ancien et regrouper ses prêts
LE PTZ désormais possible sur tout le territoire français
Auparavant uniquement réservé à certaines communes, le prêt à taux zéro pour acquérir un logement ancien est possible dans toute la France depuis le 1er janvier 2016. Pour bénéficier de ce crédit sans intérêt le logement doit répondre à certains critères. En effet les prêts à taux zéro sont accordés pour des logements anciens qui nécessitent des travaux d’envergure que ce soit des travaux d’amélioration, de rénovation ou d’isolation et dont le montant s’évalue à au moins 25% du montant de l’emprunt.
D’autre part, pour être éligible il faut que cet achat constitue la première acquisition d’une résidence principale ou alors que l’acheteur n’ait pas possédé de logement durant les deux dernières années. Sont donc exclus de ce type d’emprunt tous types d’investissements locatifs ou d’achats de résidences secondaires. Certaines conditions de ressources doivent également être respectées, les revenus de l’acheteur ne pouvant pas dépasser certains plafonds fixés par l’État et différents en fonction des régions.
Avant de devenir propriétaire il est conseillé de s’assurer de sa stabilité financière. Lorsque l’on souhaite rééquilibrer son budget il est possible d’obtenir un regroupement de prêts. Dès lors les anciens crédits sont regroupés et l’on contracte un nouveau prêt à taux avantageux qui coute plus cher. La mensualité de celui-ci sera réduite* et la durée de remboursement plus longue.