15/03/2016 - L'indemnité kilométrique vélo et le rachat de crédits

  

Son montant fixé à 25 centimes d’euro

 
 
Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique de Ségolène Royal, la nouvelle indemnité vélo vient d’être fixée à 25 centimes d’euro par kilomètre. Ainsi, les salariés qui utilisent leur vélo pour aller de leur domicile à leur lieu de travail pourront prétende à cette indemnisation qui est cumulable avec l’abonnement transport collectif lorsque le trajet est complémentaire. Cela veut dire que si l’employé pédale de son domicile à la gare ou à l’arrêt de bus pour prendre ensuite les transports en commun, cette partie du trajet lui sera remboursé dans le cadre de l’indemnité vélo.
 
Pour l’employeur qui verse l’indemnisation, l’exonération des cotisations sociales est valable jusqu’à 200 euros par an et par salarié. Cependant, lui seul est décisionnaire de l’attribuer car l’indemnité kilométrique vélo est facultative. Les spécialistes du secteur craignent cependant que le système ne se développer pas dans les grandes agglomérations qui sont bien desservies par leur réseau de transports en commun.
 
Grâce à ce nouveau système, participer à la préservation de son environnement permet aussi de faire des économies et d’être indemnisé. Côté budget à équilibrer, un rachat de crédits regroupe tous les prêts en cours en un seul. Avec un taux préférentiel il bénéficie d’une mensualité moins levée* et s’étale sur une durée plus longue, avec un coût total plus important.


Autres actualités du crédit

26/02/2016 - Le rachat de trimestre de retraite et de crédits
      La revalorisation à nouveau gelée cette année     Lors d’une annonce publiée ...


04/03/2016 - Le budget du ménage
      Tout ce qui change au 1er février     Le mois de février est un mois de changements tarifaires ...


10/03/2016 - L’assurance chômage et le rachat de crédits
      La réforme du système d’indemnisation des chômeurs     Le dernier rapport publié ...