03/02/2013 - Faire une demande pour un deuxième rachat de crédits
Un emprunteur peut mettre en place une opération de rachat de crédits pour réduire sa charge de remboursement mensuel.
Un rachat de crédits rééquilibre le budget de l’emprunteur à un moment donné, bien évidemment dès lors que l’emprunteur contracte de nouveaux crédits la situation change.
Il arrive donc que des emprunteurs entrain de rembourser leur premier rachat de crédits fassent une demande pour un second.
Difficile de savoir s’il est toujours possible de bénéficier d’un second regroupement d’encours car chaque situation est particulière.
Chaque nouvelle demande est soumise comme pour la première fois à une analyse du dossier et des pièces.
Il faut savoir que d’un établissement bancaire à un autre, les critères d’octroi d’un refinancement (rachat de crédits) sont différents.
Dans le cadre d’une seconde demande de rachat de crédits, les établissements prêteurs vont surtout s’attacher aux raisons qui motivent cette demande.
Une nouvelle demande suite à un accident de la vie (divorce, maladie, licenciement…) aura plus de chance d’être accepté qu’une demande suite à un recours abusif au crédit pour des biens de consommation.
Il faut toujours qu’entre la première et la seconde opération de rachat de crédits il y ait au moins une année.
Les emprunteurs qui ont la chance d’être propriétaires de leur bien immobilier ont plus de chance d’avoir un accord car l’établissement prêteur peut prendre une hypothèque.
Enfin, un emprunteur doit toujours disposer d’une capacité suffisante de remboursement pour pouvoir assumer la nouvelle mensualité.
Que ce soit pour un premier ou un second rachat de crédits, toutes les formules sont personnalisées.