15/06/2015 - L'épargne des Français et le rachat de crédits

 

Un tiers des personnes vivent sans aucune épargne

 
 
Les Français interrogés suite à une enquête Ipsos révèle que leur résolution financière principale concerne l’épargne, car 35% d’entre eux affirment ne pas du tout en disposer. Ce chiffre est en augmentation depuis l’année 2014, où ils étaient 29% à ne pas du tout disposer d’épargne. Autre chiffre révélant et qui a lui baissé, le montant des sommes d’argent économisées, qui a diminué pour 39% des épargnants, contre 41% l’année précédente.      
  
Les épargnants français ne se trouvent qu’en neuvième position des habitants européens disposant d’un niveau d’épargne confortable, ayant perdu une place dans le classement et bien loin derrière la Hollande par exemple. Ils attachent cependant une importance grandissante à l’épargne et en seconde préoccupation à la baisse des dépenses. Le taux d’épargne de l’Hexagone est tout de même de 15,9%, un record depuis 2009 et supérieur à la moyenne européenne qui est de 13%.      
  
Afin d’avoir une situation financière saine, une opération de rachat de crédits peut être une solution. Un unique crédit est mise en place afin de ne rembourser qu’une seule mensualité allégée. Ce regroupement de toutes les dettes en cours profit e d’un bon taux d’intérêt, mais va s’étaler sur une période plus longue, et donc le coût du crédit augmente.


Autres actualités du crédit

29/05/2015 - Se faire rembourser son vol et racheter ses crédits
  Les sites qui s’occupent des indemnités     Même si un règlement européen prévoit ...


08/06/2015 - Le salaire de base et le rachat de crédits
  Une augmentation au premier trimestre      Si les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% pendant ...


11/06/2015 - La reprise de la croissance et le rachat de crédits
  Une hausse de 0,6% du PIB au 1er trimestre     Les prévisions des instituts économiques misaient sur une ...