04/11/2015 - Disparités économiques et rachat de crédit

 

L’écart entre riches et pauvres semble se réduire en France

 
 
La dernière étude de l’Insee révèle que les inégalités de niveau de vie se sont réduites en 2013. En effet, le niveau de vie des 10% les plus pauvres a légèrement augmenté (+1,1%) tandis que celui des 10% des plus riches a diminué (- 1,8%). Pour comprendre ce phénomène, l’Insee propose plusieurs explications comme la baisse des revenus liés au patrimoine, ce qui concerne donc le revenu des ménages aisés. D’autre part, les impôts des foyers les plus riches ont plus augmenté que ceux versés par les plus modestes, soit + 1,9% du revenu pour les premiers cités et seulement +0 ,8% pour les seconds.        
  
L’étude montre également que le nombre de pauvres en France est en léger recul passant de 14 ,3% de la population à 14%. En revanche si la part de pauvres chez les jeunes (18-29 ans) a baissé, celle des personnes de plus de 50 ans a augmenté.        
  
Si l’on rencontre des difficultés financières il est possible d’envisager un rachat de crédit. Celui-ci permet de rééquilibrer son budget grâce à un regroupement des anciens crédits contractés. Réunis dans un nouvel emprunt on obtient un taux intéressant ce qui permet de réduire la mensualité*. La durée de remboursement sera rallongée pour un coût total plus important.


Autres actualités du crédit

26/10/2015 - Transport et rachat de crédit
  Le réseau de bus low-cost de la SNCF s’agrandit     La SNCF a décidé de rebaptiser son ...


28/10/2015 - Etre au chômage et faire racheter ses crédits
  Promesse de nouvelles formations     Même si la France a connu ces derniers mois une stagnation du chômage, ...


02/11/2015 - Économie collaborative et rachat de crédit
  Vers une imposition sur les revenus issus des plateformes collaboratives     Alors que l’économie de partage ...