18/07/2016 - Les crédits à la consommation en France et le regroupement de prêt

 

 

Les Français empruntent de plus en plus

 
 
Selon le dernier bilan publié par la Banque de France le nombre de crédits à la consommation est en forte hausse. Les derniers chiffres attestent d’une augmentation de 5,2% au mois d’avril  et cette tendance se confirme sur les mois précédents puisque depuis le début de l’année 2016 les encours des prêts sont  en hausse 5%.  Le total des sommes empruntées par les Français est désormais de 153 milliards d’euros. Un record  jamais atteint depuis 2010  et le début de la crise économique.
En effet entre 2010 et 2014 le nombre de crédits a connu une chute drastique au vu de la conjoncture économique mondiale et le montant des emprunts est passé de 151 milliards  à 143 milliards d’euros. En revanche les crédits « revolving » séduisent de moins en moins les emprunteurs français puisque le montant de l’encours de ce type de crédit est passé de 31,7 milliards d’euros en 2007 à 19,7 milliards d’euros à la fin de l’année 2015.
Quelque soit le projet (partir en vacances, acheter un voiture, etc.) un crédit à la consommation peut en faciliter la réalisation.
 
Face à la multiplication de ceux-ci il est possible d’opter pour un regroupement de prêts. Cette opération permet de n’avoir plus qu’un seul emprunt à gérer et à rembourser. Dans un délai plus long et pour un coût plus important ce nouveau prêt est obtenu à un taux bas ce qui permet de verser une mensualité réduite*.


Autres actualités du crédit

17/06/2016 - Divorcer et regrouper ses prêts
    Le divorce bientôt possible chez un notaire ?     Le projet de loi sur la justice du 21ème siècle ...


24/06/2016 - Faire baisser sa facture de fioul et racheter ses crédits
      A quel moment remplir sa cuve ?     Pour obtenir des tarifs négociés, l'association ...


04/07/2016 - L’échange de domicile permanent
      Troquer son bien immobilier : une alternative à la vente     Peu de gens le savent mais il ...