Budget énergétique et rachat de crédit-2015-08-31-397
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Budget énergétique et rachat de crédit-2015-08-31-397
31/08/2015 - Budget énergétique et rachat de crédit
La facture énergétique des Français a baissé en 2014
Selon le bilan annuel réalisé par le Ministère de l’Écologie, la facture d’énergie annuelle des Français a baissé de 7 ,4% par rapport à l’année 2013.Un recul significatif puisque celle-ci était à la hausse depuis quatre années consécutives. En moyenne les Français ont donc dépensé 2.980 euros pour leur chauffage, leur voiture et pour avoir de l’électricité. Le rapport met également en évidence le fait que cette somme représente en moyenne 9% des dépenses des Français.
Cette baisse des dépenses en matière d’énergie s’explique par plusieurs facteurs. Dans un premier temps, ce sont les températures clémentes enregistrées sur l’année 2014 qui ont permis aux ménages d’alléger leur consommation en termes de chauffage. D’autre part, les prix du carburant ont aussi enregistré un certain recul sur l’année (-4,3% en moyenne).
Les dépenses en matière d’énergie peuvent peser lourd sur le budget des ménages. Pour éviter de se trouver dans une situation financière délicate on peut opter pour un rachat decrédit. Cette opération bancaire consiste à réunir tous les créditssouscrits au sein d’un nouveau prêt. Celui-ci bénéficiera d’un taux avantageux ce qui permet de réduire la mensualité*. La durée de remboursement du prêt sera plus longue et le coût total du crédit plus important.