Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Banques en concurrence et courtiers
10/01/2011 - Banques en concurrence et courtiers…
La plupart des consommateurs avaient le réflexe de solliciter leur banque que ce soit pour une recherche de financement immobilier ou professionnel ou pour une demande de rachat de crédits.
Désormais la tendance est aux courtiers : des professionnels qui font le tous des banques à la place de leurs clients pour trouver les meilleures offres du marché.
Dans le cas des opérations de rachat de crédits il est rare qu’une banque refinance ses propres clients.
Pour un rachat de crédits le recours au courtier est donc presque incontournable et ce d’autant plus que les banques veulent des dossiers bien ficelés.
Les courtiers gèrent toute la recherche de financement ou de rachat de crédits : du montage du dossier à la finalisation de l’offre en passant par l’analyse et la motivation du dossier auprès des établissements bancaires.
L’activité du courtier consiste à mettre en concurrence plusieurs établissements bancaires afin d’obtenir pour le compte de leurs clients les meilleures conditions de financement ou de rachat de crédits.
Il faut savoir de plus que la rémunération du courtier n’intervient que si les fonds sont débloqués, c’est-à-dire si l’opération de rachat de crédits a lieu par exemple.
La rémunération des courtiers est de plus compensée par les meilleures conditions de financement ou de refinancement obtenues.
A tout moment un candidat au financement ou au rachat de crédits peut choisir de ne pas poursuivre sa démarche : il ne lui en coûtera rien.
Solliciter un courtier c’est s’assurer un gain de temps et surtout la meilleure offre du marché en financement immobilier, professionnel ou en rachat de crédits.