Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Le crédit renouvelable et les rachats de crédits
08/01/2011 - Le crédit renouvelable et ses taux prohibitifs et les rachats de crédits…
Les rachats de crédits regroupent tous les encours des emprunteurs pour abaisser leur taux d’endettement.
Les opérations de rachats de crédits sont d’autant plus intéressantes qu’elles comportent un grand nombre de crédits renouvelable aux taux d’intérêts très élevés.
Au cours d’une opération de rachat de crédits, les crédits renouvelable sont soldés et l’encours est repris sur un prêt personnel ou hypothécaire qui présente bien évidemment un taux plus avantageux.
Certaines dérives du crédit renouvelable vont bientôt disparaître (en mai prochain) mais les mesures portant sur ce crédit ne sont pas encore entrées en vigueur, il est donc toujours recommandé de faire attention !
Les avantages du crédit renouvelable sont connus de tous les consommateurs et notamment la facilité de souscription aux caisses des grands magasins par exemple.
Les inconvénients sont moins connus et moins évidents à déceler : le premier est que le taux d’intérêt très attractif n’est valable que pour un achat ou ne dure que très peu de temps (entre 3 à 6 mois).
Cela ne pose pas de problème à l’emprunteur qui rembourse rapidement son achat sans puiser dans sa réserve, pour les autres qui succombent à la tentation de cette réserve : la facture grimpe.
Certains crédits permettent de différer le premier paiement au troisième mois et c’est là le second piège car les intérêts courent dès le premier mois et sont payés en une fois lors de ce premier remboursement.
Enfin il ne faut pas oublier que si les mensualités sont très basses ce n’est pas un avantage pour l’emprunteur car c’est le coût de son crédit qui s’accroit.
Pour un besoin de trésorerie, il semble plus judicieux de recourir à un rachat de crédits qui préserve l’équilibre du budget et le simplifie avec la mise en place d’un unique crédit ayant un taux d’intérêt attractif sur toute la durée de remboursement.
Chaque emprunteur peut déterminer librement le montant de la trésorerie débloquée au cours de l’opération de rachat de crédits et dont il a besoin à condition que ses attentes soient en adéquation avec ses possibilités de remboursement.
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.