06/01/2011 - Crédit auto, LOA ou rachat de crédits ?
Le pouvoir d’achat des consommateurs français a baissé ce qui a eu pour conséquence de doper le marché du crédit auto.
Un rachat de créditsune solution financière globale qui regroupe les encours de l’emprunteur pour réduire sa charge de remboursement mensuel.
Mais un rachat de crédits permet aussi de financer l’achat d’un véhicule que ce soit en débloquant une trésorerie ou en intégrant un nouveau financement.
L’atout principal d’un rachat de crédits est qu’il préserve l’équilibre du budget de l’emprunteur.
Trois véhicules neufs sur quatre sont achetés grâce à un crédit auto et si les concessionnaires semblent profiter de leur contact privilégié avec leur clientèle, il faut cependant se méfier de leurs offres qui ne sont pas toujours les plus intéressantes.
La LOA ou location avec option d’achat est un cas particulier qui nécessite un apport de 15% et qui est intéressant pour le conducteur qui fait moins de quinze ou vingt milles kilomètres à l’année et qui reste fidèle au système au moins huit ans.
Le crédit auto distribué aussi bien par les concessionnaires que les grandes enseignes n’est pas toujours intéressant en dehors des périodes promotionnelles il vaut mieux faire jouer la concurrence.
Les banques traditionnelles proposent elles aussi des opérations spéciales (avant les grandes vacances, à la rentrée) avec des taux très attractifs.
En dehors des périodes de promotion et pour tous ceux qui ont déjà un taux d’endettement conséquent : mieux vaut opter pour un rachat de crédits.
Un rachat de crédits préserve le pouvoir d’achat de l’emprunteur tout en finançant la voiture et il peut même accroitre ce dernier dans certains cas.
La recherche d’une formule de rachat de crédits est gratuite et sans engagement.