22/12/2014 - Achats de Noël : budget des français

 

Le budget de Noël revu à la baisse cette année

 
 
La féérie de Noël ne sera pas cette année accompagnée de fièvre acheteuse, puisque les Français revoient leur budget à la baisse, étant surtout à la recherche des bons plan pour réussir à gâter leurs famille et proches. Face au pouvoir d’achat réduit, une étude récente montre que le budget Noël passe de 531 euros pour une famille de quatre personnes à 518 euros, dont 303 euros réservés au plaisir des cadeaux, soit une baisse de 4,5%.                
 
Nombreux sont ceux qui disent vouloir profiter des offres promotionnelles jusqu’au dernier moment, en ligne ou en magasin. Les hypermarchés, qui font le plus de promotions en général, seront les plus gagnants, puisque 48% des cadeaux y sont achetés. High tech, parfums, chocolats sont les cadeaux le plus souvent offerts, mais en tête du palmarès, ces sont les livres, synonymes de cadeaux éducatifs ou d’évasion, mais aussi d’une recherche de prix abordables.                
 
Pour bien gérer son budget tout au long de l’année ou repartir sur une bonne base, le rachat de crédits peut se révéler une solution si l’on cumule plusieurs crédits (immobilier, à la consommation, etc.). Grâce à la souscription à un nouveau prêt à taux avantageux, qui les rachète tous, on profite de réduire le montant des mensualités. La durée de remboursement s’étale sur une durée plus longue ainsi le coût du crédit augmente.


Autres actualités du crédit

05/12/2014 - La consommation des ménages et le rachat de crédits
  Une moyenne supérieure aux autres pays européens     L’Insee vient d’indiquer que la consommation ...


08/12/2014 - Le budget automobile et le rachat de crédits
  Le prix du carburant au plus bas depuis 2010   Le cours du pétrole brut a baissé de presque un tiers depuis la ...


11/12/2014 - Fiscalité et rachat de crédits
  Un nouveau crédit d’impôt sur la transaction énergétique      Dans cadre du ...