Accession à la propriété des ménages modestes et pauvres et formules de rachats de crédits
Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Accession à la propriété des ménages modestes et pauvres et formules de rachats de crédits
25/07/2012 - Accession à la propriété des ménages modestes et pauvres et formules de rachats de crédits
Les formules de rachat de crédits sont des solutions financières qui s’adressent à tous les profils d’emprunteurs.
Les emprunteurs en accession à la propriété sont bien évidemment des profils susceptibles d’être intéressés par une opération de rachat de crédits.
Un taux d’endettement excessif est le principal motif de demande de rachat de crédits et ce, quelle qu’en soit l’origine.
Depuis la crise financière, les ménages modestes et pauvres continuent à accéder à la propriété malgré des prix très élevés et des taux de crédits moins bas.
Les dispositifs gouvernementaux comme le prêt à taux zéro influencent le flux des acquisitions immobilières.
Les ménages pauvres et modestes qui appartiennent aux trois premiers déciles de revenus disponibles sont cependant obligés de supporter une charge de remboursement plus lourde que la majorité des autres accédants à la propriété ou acquéreurs.
Les biens qu’ils achètent présentent aussi des différences : ils sont situés en milieu rural ou dans de petites agglomérations mais sont en revanche un peu plus spacieux pour loger des familles plus grandes (les familles pauvres et modestes comptent en moyenne une personne de plus que les ménages moyens et aisés soit 3,4 personnes).
Le taux d’effort de ces ménages étant en moyenne de 41,4% contre 31% pour les autres catégories de ménages, ils sont fragilisés à la moindre dépense imprévue ou baisse de revenus.
Pour rééquilibrer un budget trop étriqué il n’y a qu’une seule solution : mettre en place un rachat de crédits.
Un rachat de crédits réduit la mensualité globale de l’emprunteur grâce à un allongement de la durée de remboursement et un unique crédit à un taux intéressant.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée afin de répondre aux attentes particulières.