Législation


 L'intermédiaire en opérations de banque
 L'activité de l'intermédiaire en opérations de banque
 L'intermédiaire en opérations de banque et le démarchage
 La loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et l'intermédiaire en opérations de banque
 Le B.A BA de l'activité d'un intermédiare en opérations de banque
 Questions sur les solutions financières


Le B.A BA de l'activité d'un intermédiare en opérations de banque


Les intermédiaires en opérations de banque sont des personnes physiques ou morales qui prennent en charge la recherche de solutions financières de candidats au rachat de crédits ou de réaménagement de crédits.

Les intermédiaires en opérations de banque sont des acteurs du secteur bancaire, leur activité est néanmoins très réglementée (Code Monétaire et Financier et Code de la Consommation).

Pour bien comprendre l’activité de l’intermédiaire en opérations de banque il est nécessaire de bien connaître le mécanisme d’octroi du crédit ou du moins son principe de base.

Chaque organisme de crédit ou banque généraliste a des critères d’attribution de crédits qui sont particuliers et qui dépendent du risque, de la marge et de la garantie.

La situation financière d’un candidat à l’emprunt est donc appréciée de façon à déterminer l’octroi ou non du crédit, le taux consenti…

Dans le cadre de l’activité d’un intermédiaire en opérations de banque qui rencontre des candidats au rachat de crédits ou réaménagement de crédits de travail d’analyse est beaucoup plus complexe et rigoureux que pour l’octroi d’une simple ligne de crédit. Rappelons à cet égard que l’octroi de crédit à la consommation type « crédit revolving » est facile et ne nécessite pas d’étude particulière de la situation financière du souscripteur.

L’intermédiaire en opérations de banque est le professionnel habilité à réaliser le montage d’un dossier de candidat au rachat de crédits ou au réaménagement de dettes, à faire une étude et une analyse rigoureuse de ce dossier afin de trouver la meilleure solution financière pour chaque profil.

L’intermédiaire en opérations de banque est mandaté par le candidat à la souscription d’un prêt de substitution, pour trouver la solution la plus avantageuse, il sert donc au mieux les intérêts de son client puisqu’il ne défend pas les intérêts d’un établissement bancaire. Il a en effet accès à de nombreux partenaires bancaires, ce qui met à sa disposition une large gamme de produits.

Un intermédiaire en opérations de banque est le professionnel le mieux formé pour monter des dossiers de rachat de crédits ou de réaménagement de crédits puisque c’est son unique activité.
Il exerce son activité en respectant la législation en vigueur et la déontologie de la profession.

L’intermédiaire en opérations de banque a une grande connaissance en matière de crédit et de process qui lui permet rapidement de constituer un dossier, d’en effectuer l’analyse précise et de trouver la solution la plus avantageuse pour son client.

Une écoute attentive, une grande disponibilité, une formation professionnelle, une pratique quotidienne sont autant d’atouts qui permettent à un intermédiaire en opérations de banque de se positionner comme le spécialiste de la recherche de solutions financières.

Diminutis c’est un réseau d’intermédiaires en opérations de banque qui exercent avec professionnalisme et rigueur en toute confidentialité et dans le respect de la législation.