Généralités sur le crédit
Rachat de crédits et pouvoir d'achat
Des informations pour comprendre en quoi le rachat de
crédits permet une augmentation du pouvoir d’achat et une gestion sereine de ses finances...
Le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations, tant de celles des français que de celles du gouvernement récemment formé.
Depuis plusieurs années, il n’est pas difficile d’obtenir un
crédit à la consommation. Celui-ci rend la vie plus facile et améliore, momentanément, le pouvoir d’achat de ceux qui y ont recours.
Pourtant, la contraction de tout crédit, qu’il soit à la consommation, renouvelable, sous forme de prêt personnel ou de prêt travaux... , entraîne une nouvelle mensualité à honorer, dans un budget souvent déjà serré.
Nombreux sont les consommateurs qui recherchent alors une solution pour améliorer la gestion de toutes leurs charges et mensualités. En effet, il devient, vite compliqué de s’y retrouver parmi les différents prélèvements, effectués à des dates différentes et par des organismes différents.
La contraction d’un nouveau crédit pour faire face à chaque nouveau besoin financier n’est pas une solution.
En revanche, les organismes de
rachat de crédits et les Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB) ont à leur disposition toute une gamme de produits financiers. Ils peuvent proposer à chaque consommateur un regroupement de l’ensemble de leurs encours, en vue de leur faire retrouver un budget simplifié et équilibré.
Les IOB peuvent donc regrouper les dettes de chaque consommateur, en fonction de son profil, de ses besoins et de ses attentes.
Procéder à un rachat de crédits, c’est mettre en place une seule mensualité, globale, fortement diminuée, qui permet d’aborder le présent et l’avenir plus sereinement.
Le rachat de crédits est une solution financière personnalisée.
Il s’adresse donc à :
- toutes les situations professionnelles (salarié ou non, artisan, commerçant, profession libérale...)
- tous les profils (locataire, propriétaire, logés à titre gratuit...)
- toutes les situations personnelles (seul, en couple, en famille...)
C’est à la suite d’une étude à la fois efficace et rapide du dossier de demande de rachat de crédits qu’il est possible de déterminer l’organisme bancaire qui dispose de la meilleure offre de regroupement de prêts.
Chaque profil se voit alors proposer une situation financière « sur mesure », la plus avantageuse possible.
De plus, le consommateur peut définir sa mensualité globale selon ses besoins et ses attentes. Le financement d’un nouveau projet peut également être intégré dans la solution financière. Enfin, Le consommateur ayant recours au rachat de crédits peut à nouveau épargner, préparer sa retraite.
Le rachat de crédits se démocratise sur le territoire français et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire appel aux solutions financières proposées par les IOB.