16/08/2012 - Une formule de rachat de crédits pour financer un achat en multipropriété
Un rachat de crédits est une opération financière qui se prête à de nombreux besoins d’emprunteurs.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser un rachat de crédits n’est pas uniquement une solution pour ceux qui ont des difficultés financières.
Un rachat de crédits est aussi un outil de gestion efficace pour optimiser le budget ou pour intégrer un nouveau financement ou un besoin de trésorerie.
Si devenir propriétaire de son logement est bien souvent un parcours du combattant, un achat en multipropriété est beaucoup plus simple.
La multipropriété n’est pas une acquisition immobilière classique mais l’achat de parts de société qui donne droit à un séjour dans une résidence de loisirs pour une durée déterminée (une ou plusieurs semaines).
Trouver un financement pour un achat en multipropriété n’est pas toujours difficile d’autant plus qu’il est parfois même proposé par ceux qui commercialisent les semaines de séjour en résidence de loisirs.
Mais contracter un nouvel emprunt c’est ajouter une nouvelle mensualité ce qui peut compromettre l’équilibre du budget ou ne pas laisser un reste-à-vivre suffisant.
C’est pourquoi un rachat de crédits peut être une solution financière intéressante pour effectuer un achat en multipropriété.
Le principe est le même que pour un rachat de crédits destiné à réduire un taux d’endettement excessif : il s’agit de regrouper en un seul crédit l’ensemble des encours de l’emprunteur.
Il suffit alors d’ajouter le déblocage d’une trésorerie ou d’un nouveau financement dans l’opération.
Le remboursement de cette trésorerie ou de ce financement étant bien entendu directement inclus dans la mensualité globale.
C’est le courtier en charge de la demande de rachat de crédits qui s’occupe de toutes les formalités y compris de trouver la solution la plus intéressante pour acheter en multipropriété.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée par ce professionnel des solutions financières qui travaille avec un grand nombre de partenaires bancaires.