10/02/2011 - Travail à temps partiel et opération de rachat de crédits
Un rachat de crédits est une opération financière mise en place grâce au concours d’un courtier qui permet à un emprunteur de réduire sa charge de remboursement mensuel.
Un rachat de crédits est aussi bien une solution pour un emprunteur en difficulté qu’un outil de gestion qui permet d’optimiser un budget.
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée afin de répondre au mieux aux attentes particulières de chaque emprunteur.
Le travail à temps partiel attire de nombreux salariés qu’ils soient fatigués de leur rythme de travail, qu’ils aient envie de consacrer plus de temps à leur famille, entreprendre une nouvelle activité…
Le principal frein au passage à temps partiel reste cependant la baisse de revenus occasionnée qui peut entrainer des difficultés ou déséquilibrer le budget.
Pour certains emprunteurs, une baisse de revenus est difficilement envisageable car elle va impacter le niveau de consommation du foyer.
Or il existe une solution idéale pour ce problème : la mise en place d’un rachat de crédits qui permet de compenser la perte de revenus.
En effet, un rachat de crédits regroupe tous les encours d’un emprunteur en un seul crédit afin d’alléger la mensualité globale en jouant à la fois sur le taux d’intérêt et la durée de remboursement.
C’est le courtier en rachat de crédits en charge du dossier qui va mettre en adéquation la charge de remboursement mensuel avec les revenus diminués par le passage à temps partiel.
Mi-temps, quatre-cinquième… : optez pour une formule de rachat de crédits et profitez de votre temps libéré tout en ayant une gestion sereine de votre budget.