Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
rachats de credits pour travailleurs non salaries
08/12/2009 - rachats de crédits pour travailleurs non salariés
Professions libérales, artisans et commerçants et formules de rachats de crédits...
Contrairement aux idées reçues, les formules de rachats de crédits ne sont pas destinées aux seuls emprunteurs salariés : elles s'adaptent très bien aux travailleurs non salariés.
Une opération de rachat de crédits permet à un emprunteur de réduire son taux d'endettement et/ou d'assainir sa situation financière.
Pour un travailleur non salarié, le bénéfice est double : ce sont à la fois son budget personnel et son budget professionnel qui sont rééquilibrés.
Le montage d'un dossier de demande de rachat de crédits est, pour un travailleur non salarié, un peu plus complexe et nécessite quelques pièces justificatives supplémentaires sur le ou les comptes bancaires professionnels et sur les résultats d'exercice notamment.
Ce sont des courtiers spécialisés dans ce type de profils qui vont prendre en charge les demandes de rachats de crédits émanant de travailleurs non salariés.
Le rachat de crédits est certes un moyen de gestion efficace pour un emprunteur qui veut réduire son taux d'endettement en profitant d'une baisse des taux d'intérêts ou qui veut mettre en place une solution pour sortir d'une situation difficile.
Mais le rachat de crédits se positionne également comme un moyen efficace d'anticiper sur une situation à venir, en effet, si un emprunteur a des raisons de penser que son secteur d'activité va connaître une crise ou lorsque la conjoncture économique n'est pas bonne, il peut mettre en place un regroupement de ses encours.
Le rachat de crédits répond à de nombreux besoins et s'adapte à de nombreux profils.