Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Credit et rachat de credits responsables
25/10/2009 - Crédit et rachat de crédits responsables
Crédit responsable et formules de rachats de crédits...
Les associations de consommateurs s'inquiètent du nombre croissant de dossiers déposés devant les commissions de surendettement alors que les banques font des campagnes publicitaires pour communiquer notamment sur leur volonté d'augmenter leur production de nouveaux crédits.
Les banques déclarent vouloir respecter les engagements pris en contrepartie de l'aide de l'Etat, mais elles communiquent aussi de plus en plus sur le « crédit responsable ».
Les courtiers en rachats de crédits communiquent, quant à eux, de plus en plus sur leurs formules de rachats de crédits qui sont des outils de gestion efficace pour rééquilibrer un budget et en optimiser sa gestion.
Les ménages français ont pourtant la réputation d'être frileux en matière de crédit et d'être peu endettés par rapport aux ménages européens.
Mais il est vrai que les dossiers de surendettement comme les demandes de rachats de crédits comportent de nombreux crédits renouvelable ou réserves d'argent.
Certains établissements prêteurs publient leur taux de refus ou leur taux de dossiers remboursés sans incidents afin de rassurer ou déculpabiliser les candidats à l'emprunt.
La crise financière a eu pour conséquence de diminuer la demande en crédit à la consommation et les ménages inquiets pour l'avenir vont peut être vers un « crédit responsable ».
Le nombre croissant de demandes de rachats de crédits va dans ce sens : les emprunteurs ont de plus en plus besoin de pouvoir maîtriser leur taux d'endettement.
Le rachat de crédit est un outil de gestion efficace pour tous les budgets et tous les profils d'emprunteurs.