Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
Rachat de credits et malendettement
16/03/2009 - Rachat de crédits et malendettement
Plus d'informations sur le « malendettement » ou surendettement...
Le surendettement concerne de plus en plus d'emprunteurs français alors que notre pays a l'un des niveaux d'endettement les plus faibles parmi nos voisins européens.
Plus que de surendettement on pourrait parler de « malendettement », en effet la complexité de la vie associée à un manque d'éducation budgétaire et à la facilité des offres de crédit, plonge de nombreux foyers dans les difficultés financières.
La crise financière risque de surcroît d'aggraver cette tendance. Certes notre pays dispose d'un dispositif de traitement des situations de surendettement mais ce problème de société concerne près de six millions de français qui reconnaissent avoir du mal à honorer leurs dettes.
Le malendettement est donc une urgence sociale qui nécessite de la part des différents acteurs de la chaîne une prise de conscience et une responsabilisation.
Le malendettement touche toutes les catégories sociales et la situation des emprunteurs se dégrade souvent à la suite d'un accident de la vie (licenciement, séparation, maladie...) plutôt qu'en raison d'un recours abusif au crédit.
Le malendettement traduit une opposition entre le niveau des revenus et les charges et ce quels que soient les revenus.
Dès les premières difficultés financières et afin d'éviter la multiplication des incidents bancaires, il est conseillé à tout emprunteur de réagir en prenant dans un premier temps contact avec les établissements bancaires concernés afin de trouver une solution amiable ou en recherchant une formule de rachat de créditsqui permet de diminuer la mensualité globale.
Un rachat de crédits c'est une simplification du budget, une baisse importante de la mensualité globale et une revalorisation du pouvoir d'achat.
Pour trouver la formule de rachat de crédits personnalisée la plus avantageuse : prenez contact avec un Intermédiaire en Opérations Bancaires (IOB).