Où êtes vous?
accueil >
Actualités >
rachat de credits et tableau d'amortissement
19/01/2009 - Rachat de crédits et tableau d'amortissement
Formule de rachat de crédits et tableau d'amortissement ...
Lorsqu'un emprunteur souhaite faire un rachat de crédits il s'adresse au spécialiste des regroupements de prêts : l'intermédiaire en opérations bancaires (IOB).
L'IOB est chargé de recueillir les informations nécessaires au montage du dossier et d'écouter les attentes et besoins de l'emprunteur.
Parmi les pièces justificatives nécessaires, l'IOB va demander à l'emprunteur le tableau d'amortissement de son prêt ou les tableaux quand il a plusieurs encours.
Or, un emprunteur n'a pas toujours à sa disposition le tableau d'amortissement que lui a adressé son établissement prêteur.
C'est pourquoi les IOB ont mis à la disposition des internautes différents outils leur permettant d'évaluer leur situation financière, parmi lesquels le calcul d'un tableau d'amortissement.
Pour réaliser le calcul d'un tableau d'amortissement l'internaute doit avoir à sa connaissance cinq informations : le montant du prêt, le taux d'intérêt annuel, le nombre d'échéances, le nombre d'échéances annuelles et la date de la première échéance.
En un seul clic, l'emprunteur a à sa disposition le tableau d'amortissement de son emprunt.
Réaliser un regroupement de ses prêts permet à un emprunteur de diminuer le montant de sa mensualité globale : il revalorise donc son pouvoir d'achat tout en simplifiant la gestion de son budget.